TvAime !

tvaimelogo

« TvaiMe », c’est  : une Web TV participative d’information locale, qui parle aux gens, qui parle des gens, avec comme acteurs principaux, les jeunes et les associations locales.

Cet web TV est un outil en faveur de la démocratie locale, du développement culturel, de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle.

Vous pouvez retrouver les nombreux programmes produits par TV aiMe dans de nombreuses pages de notre site internet mais également sur la page Facebook de notre ville et l'intégralité des vidéos sur Youtube.

Qui fait le choix des reportages et contenus disponible sur TV aiMe ?

Tous les citoyens peuvent faire des propositions de contenus (vidéos déjà produites et à intégrer à la programmation) ou demande de reportage par l'équipe de TV aiMe via un formulaire de demande en ligne.

La programmation du canal local est géré par le service communication de la ville et son responsable multimédia, Guillaume Rastouil.

Qui valide les contenus ?

M. Le Maire est le principal responsable des vidéos produites et le directeur éditorial de la  Web TV, c'est donc lui qui valide l'ensemble des produits de la chaîne.

UN PEU D'HISTOIRE...

Propriétaire du réseau câblé (télévision & internet) depuis 2001, la municipalité de Montataire disposait jusqu’en 2012 d’un simple canal d’infographie disponible pour les abonnés à l'offre TV de la RCCEM au n°101. De 2012 à 2018 la municipalité de Montataire s'est lancé dans la production de programmes audiovisuels en partenariat avec le lycée André Malraux, l’association Jade, la structure d’insertion Jad’Insert, de nombreuses  autresassociations de la ville et grâce au concours de l’Etat.

En 2018, la ville décide d'arrêter la diffusion sur le canal 101 pour se tourner vers une communication numérique plus adaptée aux modes de consommation actuel : désormais TV aiMe est disponible où que vous soyez depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette !