Accueil>Vie citoyenne>Permanences d'accueil du public

Permanences d'accueil du public

Monsieur le Maire et l'équipe municipale, sont à l'écoute des Montatairiens.  Des permanences hebdomadaires sont organisées afin que vous puissiez rencontrer Monsieur le Maire.

D'autres permanences, tenues par les associations locales, sont assurées pour vous soutenir et vous accompagner dans vos démarches dans le secteur juridique, du logement, de la jeunesse, du soutien aux victimes...

PERMANENCES DE Monsieur LE MAIRE

Monsieur le Maire de Montataire tient plusieurs permanences par semaine :

- Les lundis de 10h à 12h, à la mairie annexe des Martinets. L'inscription se fait sur place le jour même à partir de 8h30.

- Les jeudis de 10h à 12h, en mairie principale. L'inscription se fait sur place le jour même à partir de 9h.

Il propose également une permanence téléphonique le dernier samedi de chaque mois de 9h30 à 11h30, en mairie principale. L'inscription se fait uniquement sur rendez-vous au 03 44 64 44 44.

II est également possible de rencontrer Monsieur le Maire lors de diverses manifestations publiques telles que les réunions de quartier, le vote du budget, les rencontres de la vie associative...

rencontres habitants 2

Lors des visites de quartier, les élus vont à la rencontre des habitants dans leur quartier

PERMANENCES associatives

Les associations locales proposent des permanences hebdomadaires qui se tiennent en mairie annexe des Martinets, uniquement sur rendez-vous. Cliquez ici pour les consulter.

À partir du 7 septembre 2020, la mairie annexe des Martinets sera fermée au public le mardi après-midi et le vendredi matin. Les différentes permanences seront, normalement, de nouveau assurées.

Concernant la permanence du service logement, il s’agit de rendez-vous avec l’assistante du service logement afin de constituer une demande de logement social ou un dossier de suivi municipal de demande de logement social.

Ces permanences vous permettent de vous renseigner ou d'obtenir un accompagnement dans divers secteurs :

- La jeunesse : la Mission locale accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sur le bassin creillois. Un accueil et un suivi personnalisé sont mis en place pour les aider.

- Le logement : l'Agence nationale pour l'information sur le logement vous propose une information complète, neutre et gratuite sur tous les sujets liés au logement. La Confédération nationale du logement défend les droits et intérêts des habitants.

- L'entreprenariat : la BGE offre un appui aux entrepreneurs.

- Le soutien aux victimes : France victimes 60 et la Fédération nationale du centre d'information des droits des femmes et des familles accompagnent les victimes de violences conjugales et ou intrafamiliales.

- Le juridique : l'association de protection sociale et juridique de l'Oise.

Contacts :                                                                                                                                          Mairie annexe des Martinets,                                                                                                             82 rue Anatole France,                                                                                                                        03 44 27 09 30.

PERMANENCES juridiques

Une permanence juridique, tenue par un avocat du barreau de Senlis, est assurée tous les lundis de 9h30 à 12h en mairie principale. Les inscriptions sont ouvertes le jour même à partir de 9h à l’accueil de la mairie principale. Seuls les 10 premiers inscrits pourront être reçus.

Contact :                                                                                                                                                03 44 64 44 44.