Accueil>Environnement urbanisme>Urbanisme>Déposer une demande ADS ou compléter un dossier en ligne

Déposer une demande ADS ou compléter un dossier en ligne

Les demandes d’autorisations d’urbanisme (Permis de construire, déclarations préalables…) peuvent s’effectuer depuis le 1er janvier 2022 de façon dématérialisée, directement en ligne, via un lien accessible sur le site Internet de la Ville. Les usagers sont guidés pas à pas, avec l’indication des renseignements obligatoires à remplir et la liste des pièces à fournir. Ce service est accessible 7j/7 et 24h/24. Un accusé de réception est immédiatement envoyé et l’avancée du dossier consultable en temps réel. Le déploiement de ce dispositif obéit à une loi nationale qui touche les communes de plus de 3500 habitants. Il reste toujours possible de déposer les demandes en main propre ou par courrier.

 

  • Déposer une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne avec l’outil d’aide au dépôt des services de l’Etat (plateforme AD’AU) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221logo demat

 

 

 

  •  Déposer une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne sans passer par AD’AU , sur la plateforme de dépôt du service urbanisme de Montataire  ( plateforme « Ide’AU » reliée au logiciel « OpenADS »)

https://ideau.atreal.frlogo openads ideau explicit

  

 

 

 

contacts

Service urbanisme : accueil sur rendez-vous les lundis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 03 44 64 45 45 - Services techniques, 15 rue André Ginisti.