Accueil>Nuit de la lecture 2024

Nuit de la lecture 2024

Le service Lecture publique de Montataire rejoint l’actualité nationale et propose le samedi 20 janvier sa « Nuit de la lecture » sur le thème Le corps.
 
À la bibliothèque Elsa Triolet
14h-16h30 // Ateliers créatifs Papier découpé et dessin collectif
autour du corps et de l’art indien.
De 6 à 12 ans
Animé par l’équipe des bibliothèques et de l’Espace Huberte d’Hoker.
 
17h // Spectacle de contes « Papoum & autres contes d’animaux »
par Nathalie Le Boucher.
À partir de 3 ans
« Dans la forêt se promène la famille éléphant : bébé éléphant… maman éléphant… et papa éléphant, énorme, les oreilles si grandes qu’elles fouettent le ciel, une trompe si longue qu’elle frappe le sol, et lorsqu’il marche un énorme nuage de poussière s’élève dans les airs…Faites danser vos mains comme les oreilles de papa éléphant. Faites vibrer les sourcils comme les ailes de l’abeille enivrée de pollen. Faites rouler vos yeux comme ce beignet bien rond et croustillant qui roule vers la liberté…Voici un petit cocktail dansé de contes animaliers et de petites fables qui titillent le bout des doigts et chatouillent la plante des pieds… » Nathalie Leboucher a vécu 8 ans en Inde où elle est devenue experte en Kathakali, cette danse traditionnelle indienne qu’elle inclut dans ses spectacles.
 
18h- 19h30 // Dégustation de cuisine indienne
Par l’atelier cuisine de l’Espace Huberte d’Hoker.
 
19h30-20h30 // Spectacle « J’ai toujours rêvé d’être un ténor »
Opéra-Comique théâtralisé.
par la compagnie Composite et l’esperluette
À partir de 12 ans.
Un homme, ça chante grave et une femme ça chante aigu. Vrai ? Eh bien... Comme aime à le répéter la chanteuse dans le spectacle : «J’ai toujours rêvé d’être un ténor», c’est plus complexe que ça, en fait. Pendant une heure, Lucile, chanteuse d’opéra en manque de reconnaissance, et Camille, pianiste sémillante voire un peu frivole, interrogent les conventions sociales associées à la voix en revisitant des airs d’opéra à la sauce féministe. Ce spectacle au rythme enlevé aborde l’opéra et les questions de genre sous un angle léger et gai. Nul besoin d’être spécialiste de l’un ou de l’autre pour l’apprécier ! Plus encore, il raconte l’histoire d’amitié entre deux femmes et artistes qui essaient de trouver leur voie/x dans notre monde actuel.
 
 
Informations :
Bibliothèque Paul Eluard - Rue des Déportés - 03 44 64 45 50
Bibliothèque Elsa Triolet - 92, avenue Anatole France - 03 44 27 39 70

 #Nuitdelalecture

 
Flyer nuit lecture  2024  20janv  HD  Page  1