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Campagne de recensement

Une campagne de recensement aura lieu à la ville du 20 janvier au 26 février.


À quoi sert un recensement ? Il permet de savoir combien de personnes vivent en France, de définir les moyens de fonctionnement des communes (montant du budget que l’État fournis, nombre d’élus…), de prendre des décisions adaptées pour la collectivité. En d’autres termes, il aide à répondre au mieux aux besoins de la ville et de sa population.

 

 

À l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, 8 % des logements de la commune sera recensé. Les habitants faisant partie de l’échantillon recevront la visite de deux agents recenseurs de la commune.

Tous deux seront tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle tricolore comportant leur photographie.

 

Les agents proposeront aux Montatairiens sélectionnés d’effectuer leur recensement :

-          En ligne, en leur expliquant la démarche à suivre

-          Sur papier, en leur remettant les questionnaires à remplir et en proposant leur aide. Une fois remplis, les formulaires devront être remis directement à l’agent recenseur ou déposés en mairie principale (Service des Affaires Générales).

 

Les données recueillies sont confidentielles. Elles seront transmises à l’INSEE et ne pourront faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.