Accueil>C'est l'été, la Ville s'anime

C'est l'été, la Ville s'anime

Partir pour une excursion en baie de Somme ou en kayak sur le Thérain, apprendre à confectionner des cosmétiques ou s’initier au cécifoot, regarder à la nuit tombée un film en plein air ou un feu d’artifice… L’été s’annonce riche et varié à Montataire. Et pour que toutes et tous en profitent, toutes les activités sont gratuites.

 

Retrouvez le programme complet ici ! 

 

LES ACTIVITÉS

La fête de l’Espace Huberte d’Hoker donne le coup d’envoi des Quartiers d’été le samedi 2 juillet après-midi avec disc-golf, spectacle de football figures libres, jeu d'évasion… Et le 7 juillet, après-l’école, un goûter participatif est organisé sur l’esplanade Fernand Tuil pour fêter comme il se doit le début des vacances !

L’EHH, c’est aussi des ateliers variés (informations et réservations au 03 44 24 55 80) : création de banderoles pour le concert de Dadju le 8 juillet, Top Chef et cuisine le 13 juillet, préparation de salades composées pour le grand pique-nique participatif le 15 juillet (suivi d’un spectacle de jonglage De Cuper versus De Cuper), confection de cosmétiques maison le 22 juillet et de gâteaux sablés le 28 juillet, fabrication de meubles en palette les 3 et 4 août, jeux et cuisine en anglais les 9 et 10 août et des expériences scientifiques en famille les 11 et 12 août.

 

LE SPORT

Le numérique, c’est aussi du sport. La preuve le 20 juillet après-midi sur l’esplanade Fernand Tuil avec tournois de jeux vidéo, casque de réalité virtuelle et aussi des loisirs créatifs. Basket, gym, athlé, judo, foot, billard… Les clubs de la Ville investissent le stade Marcel Coene le 21 juillet pour une grande journée de sport (3-6 ans de 10 heures à midi et tout public de 13h30 à 17h30).

Le Break Dance

, futur sport olympique aux JO de Paris 2024, dévoile ses secrets et son histoire le vendredi 22 juillet, de 9 heures à 17 heures, toujours au stade Marcel Coene (réservations au 03 44 64 44 20). Une journée de découverte du cécifoot, le foot adapté pour les malvoyants, se tient le 27 juillet de 9 heures à 17 heures au stade Armand Bellard. Le même jour, l’esplanade Fernand Tuil accueille un concours de pétanque de 14 heures à 17 heures.

 

LES MARDIS DE L'ESPLANADE

Le mardi après-midi, c’est sur l’esplanade Fernand Tuil que ça se passe ! Avec à chaque fois une thématique : « Sport et bien-être » le 12 juillet (bol tibétains, baby-yoga, massage de mains… et spectacle des Moldaves mêlant gags, jonglage et danses slaves à 17h30), « Sport en famille » le 19 juillet (vélos mixeurs, préparation d’Énergie Ball…) et « Sport adapté et handisport » le 26 juillet (basket fauteuil, dégustations à l’aveugle…). L’esplanade se transforme même en mini ferme le 2 août.

  

LE FEU D'ARTIFICE ET LE CINÉMA EN PLEIN AIR

 Il faudra attendre que le soleil se couche pour profiter de ces deux temps forts de l’été. Le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet, à partir de 23 heures, depuis le stade Marcel Coene. La tribune sera ouverte pour admirer le spectacle confortablement. Choisi par le public sur la page Facebook de la Ville, le film « Le Prince oublié », avec Omar Sy en vedette, sera projeté en plein air le 15 juillet à la Coulée verte. Un pique-nique participatif permettra de patienter avant le début de la séance.

 

LES SORTIES

Les vacances, ça sert aussi à voir du pays. Et pas besoin d’aller bien loin pour en prendre plein les yeux : en route pour le château de Pierrefonds le 15 juillet, pour une journée pêche le 16 juillet, pour Saint-Valéry-sur-Somme le 23 juillet et le 13 août, pour un pique-nique à la base de Saint-Leu le 5 août, pour le zoo de Vincennes le 6 août et pour une visite de Paris en Bateau Mouche le 30 juillet (réservations au 03 44 24 55 80). Pour celles et ceux qui préfèrent pagayer, deux randonnées en kayak sur le Thérain sont programmées le 13 et le 16 juillet (réservations au 03 44 64 44 20). Attention aux conditions : adulte obligatoire pour les -10 ans, autorisation parentale pour les mineurs, savoir nager 25 mètres et porter des chaussures fermées.

 

#Quartierdété #juilletaoût #Montataire