Accueil>Nouvelle vision pour le quartier Ambroise Croizat

La rénovation du centre-ville se poursuit avec l’avenue Ambroise Croizat. Les travaux, qui devraient débuter à l’automne prochain, traduisent la volonté municipale de redynamiser ce quartier pour renforcer l’attractivité du centre-ville. Ce projet sera construit en totale concertation avec la population, lors d'une future réunion prévue initialement le vendredi 20 novembre. Un questionnaire est d'ores et déjà disponible ci-dessous.

UN PROJET CONSTRUIT AVEC VOUS

Le cycle de concertation des travaux du quartier devait être lancé le vendredi 20 novembre. Composé d'une présentation du projet et d’une déambulation participative, ce rendez-vous est reporté à une date ultérieure.

La municipalité invite l’ensemble de la population (riverains, habitants, clients des commerces ou usagers des diverses structures publiques de l’avenue) à participer à ce futur rendez-vous et à compléter le formulaire ci-dessous. L'objectif est que chacun puisse s'exprimer sur les difficultés rencontrées dans le secteur, tout en émettant ses besoins et ambitions pour le quartier.

UN SECTEUR EN DEVENIR

Pour faciliter les échanges inter-quartiers, la municipalité souhaite reconnecter le centre-ville historique de Montataire, situé avenue Ambroise Croizat, au centre-ville actuel. En plus d’améliorer le bien-vivre des riverains et de renforcer la sécurité des passants et usagers des diverses structures situées dans le quartier (Pôle Emploi, Halle Perret, commerces de proximité…), la Ville souhaite à terme attirer de futures entreprises.

Pour ce faire, des travaux d’envergure sont programmés, et ce sur l’ensemble de l’avenue : de l’intersection de la rue de Condé et de l’avenue Guy Môquet, à la place de la gare. Ils comprendront également la reprise du carrefour situé face à l’hôtel de Ville ainsi que le parking Ambroise Croizat.L’avenir du quartier dans les mains des habitants

Pour que ce projet aboutisse, la Ville a opté pour le principe de la page blanche avec la participation pleine et entière de la population. Les habitants et usagers seront donc amenés à prendre parti dans la définition des travaux lors de la future réunion, afin que le projet réponde pleinement à leurs besoins.

L’ambition est de rendre l’avenue plus fonctionnelle et agréable. C’est ainsi que chacun devra réfléchir aux diverses possibilités comme la création de voies de circulations douces, la pose de mobilier urbain, l’aménagement paysager, la réfection de la voirie, la refonte des trottoirs, le stationnement ou encore la pose d’un éclairage.

L’avenir du parking Ambroise Croizat sera bien évidemment traité. Les Montatairiens et usagers souhaitent-ils le maintenir tel quel ou créer un espace vert, une aire de jeux, un city stade… ? Toutes ces questions leur seront posées.

Affcroizat